Installer la boutique

Publié le


Si vous lisez ce chapitre, c'est que vous avez fini de configurer votre environnement de développement, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à lire le chapitre sur les pré-requis.

Télécharger Thelia 2

Vous pouvez télécharger Thelia de plusieurs façons :

  • via le site Thelia.net
  • via Github (vous pouvez choisir la version que vous désirez)
  • via composer (vous pouvez aussi choisir la version que vous désirez)

Une fois votre repertoire d'installation en place, il est temps de passer aux choses sérieuses...

Lancez l'installation !

Deux options s'offrent à vous :

  • l'installation par l'interface
  • l'installation en ligne de commande (pour les plus aguerris)

Important : il est fortement conseillé de créer un hôte virtuel afin d'accéder à votre projet plus simplement. Pour ce faire, suivez la documentation.

L'installation via l'interface

Rendez-vous tout simplement à l'adresse de votre site (configurée via votre vhost si vous en avez créé un) et rajoutez /install à la fin (http://mon-thelia.local/install).

Dans le cas où vous n'avez pas configuré d'hôte virtuel, l'accès à votre Thelia se fait en rajoutant /web après le nom de domaine.

Il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions d'installation !

L'installation via la ligne de commande

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous placer dans votre repertoire d'installation de Thelia et d'exécuter la commande suivante :

php Thelia thelia:install

Il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions d'installation !

Important ! Après avoir fini votre installation, n'oubliez surtout pas de supprimer le repertoire web/install si celui-ci est toujours présent.

A savoir

Thelia propose des données d'exemple qui vous permettent de voir à quoi peut ressembler une boutique disposant d'un catalogue complet de produits. Pour utiliser ces données, il faut exécuter le fichier setup/import.php via votre terminal (depuis la racine de votre projet) :

php setup/import.php

Une fois ceci fait, votre catalogue de démo sera disponible.

Pour remettre votre base de données à zéro afin de remplir vous même votre catalogue, vous devez exécuter la ligne suivante via votre terminal (depuis la racine de votre projet) :

php Thelia thelia:dev:reloadDB

Attention ! Il se peut que votre compte administrateur soit aussi supprimé. Pour le recréer, utilisez la ligne de commande suivante :

php Thelia admin:create

Et renseignez les informations vous concernant.

Félicitation, vous venez d'installer votre première boutique en ligne avec Thelia ! N'hésitez pas à faire le tour de votre administration afin de connaître votre nouvel outil sur le bout des doigts.

Ajouter votre commentaire

Les commentaires

Search